Loisirs culture
et vie communautaire

10 bougies pour la maison de la culture Villebon !

Le 8 mars dernier, la maison de la culture Villebon célébrait son 10e anniversaire des spectacles présentés en ses lieux. Pour l’occasion, une exposition rétrospective y est présentée tous le mois, de même qu’un nouveau babillard photo à l’entrée.

 

 

 

 

 

 

Si nous avons la chance de vivre le 10e anniversaire de la Maison de la culture Villebon, c’est grâce à la vision d’un ancien maire de Beloeil, M. Réal Jeannotte, pour qui j’ai beaucoup de respect, et qui a eu un jour une vision : celle de « rendre » aux citoyens la maison Villebon, qui a su voir en ce lieu, un endroit de prédilection pour des spectacles et des expositions culturelles présentés à l’année. Depuis 2008, artistes et spectateurs y ont foulé les planches par centaine… C’est donc une bonne raison de la célébrer!, souligne Mme Diane Lavoie, mairesse de Beloeil.

Dans ce contexte festif, la Ville offre la chance à ses citoyens de prendre part à un projet spécial pour ce 10e anniversaire. Tout citoyen peut proposer un projet ou une idée qu’il aimerait se voir réaliser en ce lieu. Le ou les projets retenus pourront bénéficier d’une enveloppe budgétaire allant jusqu’à 1 500 $. Jusqu’au 7 avril 2018, il est possible de transmettre les projets  à la maison de la culture Villebon, au culture@beloeil.ca ou par téléphone au 450 467-2835, poste 2914.

La programmation du 10e anniversaire s’étendra sur l’année, notamment aux Journées de la Culture en septembre. Cet été ce sera également le dévoilement de la placette Villebon, soit un espace extérieur doté d’un mobilier urbain et confortable pour lire et relaxer.

 

 

Catégories
© 2018, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Condition d'utilisation | Votre agence Web