Loisirs culture
et vie communautaire

Inscriptions pour l’atelier PASSÂGES 2018 : Je créé un livre d’histoires

Dans le cadre de l’activité PassÂges en avril, mois intergénérationnel, la Ville de Beloeil propose un atelier de création d’albums d’écriture s’adressant aux 7 à 97 ans. L’activité sera offerte par Caroline Barber, artiste médiatrice.

Au cours des 5 heures, les participants réaliseront eux-mêmes un livre d’histoires du début jusqu’à la fin (couverture, contenu, assemblage). Différents jeux et contraintes littéraires seront utilisés pour écrire trois courts textes (poésie, portrait d’un personnage inventé et courte histoire) qui composeront chaque livre.

L’activité est gratuite, le matériel est inclus et le lunch offert gracieusement par Métro Marché Riendeau. L’atelier d’une journée de 10 h à 16 h est offert les samedis et dimanches 7 et 8, 14 et 15 ainsi que les 21 et 22 avril à la maison de la culture Villebon.

Les inscriptions à l’activité sont obligatoires, un maximum de 20 personnes par journée sera accepté.  Après une exposition à la bibliothèque municipale du 9 mai au 17 juin, les participants repartiront avec leur création.

Pour information et inscriptions  :          

Dany Beauchemin
450 467-2835, poste 2914
culture@beloeil.ca

Catégories
© 2018, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Condition d'utilisation | Votre agence Web