Loisirs culture
et vie communautaire

DES PIEDS ET DES MAINS

Date

Dimanche 3 décembre à 15 h

Prix

15 $

L'Arrière Scène - Centre Culturel de Beloeil

600, rue Richelieu

Dans un univers où les choses vont souvent par deux, ELLE est privée d’une main, LUI, d’un pied. Aussi rapidement que magiquement, ils rétablissent la situation : le voilà avec deux pieds, la voilà avec deux mains ! Jouent-ils ? Imaginent-ils ? Quoi qu’il en soit, aussitôt dit, aussitôt fait : ils inventent une fabrique de pieds et de mains. Les premiers visiteurs affluent : une SOURDE OREILLE, une FEMME SANS NEZ, un HOMME NORMAL qui veut se faire des réserves, un PIED MARITON et ultimement… un HOMME SANS BRAS. ELLE et LUI envisagent alors d’adapter leur fabrique à la situation. En échange de leurs bons services, ELLE et LUI reçoivent… des fleurs. Oui ! Des fleurs, à l’intérieur…

Théâtre d’acteurs. Public : 6 ans +
Activité gratuite avant-spectacle débutant à 14 h 15

Le Carrousel met au cœur de sa démarche de création la question du « Quoi dire aux enfants? ». Les cofondateurs Suzanne Lebeau et Gervais Gaudreault ont déployé leur passion à la mise en place d’un répertoire d’œuvres originales, considérées, au Québec et à l’étranger, comme des repères majeurs dans l’histoire du théâtre jeune public. Depuis plus de 40 ans, le Carrousel cherche à décloisonner les publics et les pratiques, avec la conviction qu’un théâtre qui s’adresse aux enfants se doit d’interpeller et d’ébranler aussi les adultes. Cette vision singulière de l’enfance et de l’art est aujourd’hui défendue par Marie-Eve Huot qui se joint à Gervais Gaudreault à la codirection artistique de la compagnie.

 Production du Carrousel, compagnie de théâtre, en collaboration avec le Théâtre Ébouriffé et en résidence au Théâtre de la Ville (Longueuil)

Texte : Martin Bellemare
Mise en scène : Marie-Eve Huot
Assistance à la mise en scène : Marie-Claude D’Orazio
Distribution : Maude Desrosiers, Philippe Robert et Joachim Tanguay
Scénographie : Patrice Charbonneau-Brunelle
Costumes : Elen Ewing
Éclairage : Dominique Gagnon
Musique : Larsen Lupin
Direction technique : Nicolas Fortin
Conseils à la dramaturgie scénique et aux ombres : Dinaïg Stall

Photo : Marc-Antoine Zouéki

 

 

© 2017, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Condition d'utilisation | Votre agence Web