Loisirs culture
et vie communautaire

Patricia Gauvin – Le laboratoire du sensible

Date

2 au 27 mai 2018

Prix

Entrée libre

Maison de la culture Villebon

630, rue Richelieu, Beloeil, J3G 5E8

Du 2 au 27 mai 2018, sera présenté l’exposition Le laboratoire du sensible de l’artiste multidisciplinaire Patricia Gauvin, soit un parcours d’installations sous le thème de la science.

Le laboratoire du sensible donne forme à cette prémisse de l’universalité du besoin de créer. On entre dans cet univers scientifique en visualisant les résistances qui nous paralysent.  Par la suite, les tableaux prennent l’allure de virus observés au microscope ou les micro-organismes se multiplient par les superpositions d’acrylique.

Résidente de Varennes, Patricia Gauvin partage son temps entre la production artistique, l’enseignement des arts à l’UQAM et son engagement dans le domaine culturel. Elle a obtenu un doctorat en études et pratiques des arts à l’Université du Québec à Montréal en 2011. Outre un baccalauréat en Beaux-Arts et un diplôme en enseignement des arts de l’Université Concordia, elle détient un certificat en sculpture et une maîtrise en arts visuels de l’UQAM.

Le vernissage, auquel tous sont conviés, se tiendra le samedi 5 mai à compter de 13 h 30.

Il est possible de visiter l’exposition les samedis et dimanches de 13 h à 17 h ainsi qu’en semaine. Les heures d’ouverture sont du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

 

© 2018, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Condition d'utilisation | Votre agence Web