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Parcours balisé de course à pied Boomerang

Toujours dans le but d’aider ses citoyens à améliorer leur santé et leur qualité de vie, la Ville de Beloeil a inauguré ce samedi 17 juin son premier parcours balisé de course à pied : le parcours Boomerang de 5 kilomètres. Ce sont en tout trois circuits (deux de 5 km et un de 21,1 km) qui seront mis à la disposition des citoyens d’ici la fin de l’été 2017.

« Je suis très fière d’inaugurer ce parcours de course unique en son genre, a affirmé Madame Diane Lavoie, mairesse de Beloeil. La promotion des saines habitudes de vie est au cœur des priorités de la Ville de Beloeil. Quoi de mieux que de prendre soin de sa santé tout en sillonnant les plus beaux coins de Beloeil, le tout sur des parcours réfléchis et sécuritaires afin d’optimiser l’expérience de tous les coureurs? »

Parcours Boomerang
Carte des parcours. Cliquez pour agrandir.

Le premier parcours de 5 km a son point de départ et d’arrivée au centre des loisirs et est en fonction dès aujourd’hui. Un second trajet de 5 km, sillonne les quartiers des Bourgs de la Capitale et du Domaine du Centenaire, depuis le parc Victor-Brillon. Finalement, le parcours d’une distance de 21,1 km (demi-marathon) relie les deux parcours de 5 km.

Les trajets ont été pensés et élaborés afin de maximiser le confort, la sécurité et la santé des coureurs : tous les parcours Boomerang suivent des pistes cyclables ou des corridors scolaires et croisent des points d’eau et des toilettes. De plus, des étirements sont proposés et expliqués sur des panneaux d’interprétation installés aux points de départ dans le but d’éviter les blessures pouvant être liées à la course. Finalement, les parcours ont été créés afin de profiter au maximum des plus beaux panoramas de la ville de Beloeil.

Nous vous présentons aussi, en début et fin de parcours, une série d’exercices pour s’échauffer avant la course et s’étirer après.

Programme d’entraînement

Entraînement course à pied
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Vous souhaitez vous mettre à la course à pied mais ne savez pas par où commencer? Nous vous proposons ce programme d’entraînement élaboré par Ian Bourgault, B. Sc. kinésiologue et conseiller en promotion de la santé. Vous pouvez même l’imprimer pour l’avoir toujours sous la main. Bonne course!

 

 

 

 

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Vous avez maintenant atteint le fameux seuil de 5 km? Félicitations! Voici maintenant un programme d’entraînement pour améliorer votre technique et votre temps. Dépassez-vous!

 

 

 

 

 

Quelques photos

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