Loisirs culture
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Parcours balisés de course à pied Boomerang

Toujours dans le but d’aider ses citoyens à améliorer leur santé et leur qualité de vie, la Ville de Beloeil a inauguré en 2017 ses trois parcours balisés de course à pied : les parcours Boomerang. Les amateurs de course à pied peuvent s’exercer sur trois différents parcours : deux de 5 km et un de 21,1 km.

« Je suis très fière d’inaugurer ce parcours de course unique en son genre, a affirmé Madame Diane Lavoie, mairesse de Beloeil. La promotion des saines habitudes de vie est au cœur des priorités de la Ville de Beloeil. Quoi de mieux que de prendre soin de sa santé tout en sillonnant les plus beaux coins de Beloeil, le tout sur des parcours réfléchis et sécuritaires afin d’optimiser l’expérience de tous les coureurs? »

Le premier parcours de 5 km a son point de départ et d’arrivée au centre des loisirs (240, rue Hertel). Un second trajet de 5 km sillonne les quartiers des Bourgs de la Capitale et du Domaine du Centenaire, depuis le parc Victor-Brillon. Finalement, le parcours d’une distance de 21,1 km (demi-marathon) relie les deux parcours de 5 km.

Les trajets ont été pensés et élaborés afin de maximiser le confort, la sécurité et la santé des coureurs : tous les parcours Boomerang suivent des pistes cyclables ou des corridors scolaires et croisent des points d’eau et des toilettes. De plus, des étirements sont proposés et expliqués sur des panneaux d’interprétation installés aux points de départ dans le but d’éviter les blessures pouvant être liées à la course. Finalement, les parcours ont été créés afin de profiter au maximum des plus beaux panoramas de la ville de Beloeil.

 

Unique au Canada, les parcours Boomerang sont maintenant homologués par Athlétisme Canada

Union des municipalités du Québec : les parcours Boomerang sont en nomination au Gala Ovation municipale!

Pour profiter au maximum des parcours, en toute sécurité…

 

Finalement, les coureurs pourront consulter, en début et en fin de parcours, des panneaux présentant une série d’exercices pour s’échauffer avant la course et s’étirer après.

Conseils et étirements. Cliquez pour agrandir.

Programmes d’entraînement

Entraînement course à pied
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Vous souhaitez vous mettre à la course à pied mais ne savez pas par où commencer? Nous vous proposons ce programme d’entraînement élaboré par Ian Bourgault, B. Sc. kinésiologue et conseiller en promotion de la santé. Vous pouvez même l’imprimer pour l’avoir toujours sous la main. Bonne course!

 

 

 

 

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Vous avez maintenant atteint le fameux seuil de 5 km? Félicitations! Voici maintenant un programme d’entraînement pour améliorer votre technique et votre temps. Dépassez-vous!

 

 

 

 

 

Quelques photos

Vivez les parcours Boomerang en vidéo

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