Loisirs culture
et vie communautaire

Annulation des événements prévus cet été à Beloeil

En raison de la pandémie actuelle, le gouvernement du Québec a demandé, le 10 avril dernier, l’annulation de l’ensemble des événements publics et sportifs sur le territoire québécois, jusqu’au 31 août 2020. C’est donc avec beaucoup de regret que la Ville de Beloeil confirme l’annulation de l’ensemble de ses événements estivaux pour l’année 2020.

Annulation des activités culturelles et de loisirs

Côté loisirs, cette décision s’applique donc aux cinémas en plein air, aux fêtes de quartier, aux mardis énergie et au tournoi de tennis. Pour ce qui est de la culture, nous sommes contraints d’annuler les rendez-vous des cigales, les spectacles sur le parvis, peintres en direct et Kaput!. L’annulation de la Fête nationale à Beloeil avait déjà, pour sa part, été annoncée la semaine dernière.

Annulation des événements majeurs des organismes

De plus, les événements spéciaux des différents organismes accrédités de la Ville, par exemple les journées d’ouverture, les spectacles de fin d’année, les tournois, etc., sont également annulés jusqu’au 31 août 2020. Quant au maintien des activités régulières de ces organismes, nous demeurons dans l’attente d’une décision du gouvernement à ce sujet.

Annulation des ventes-débarras

Parce qu’elles incitent aux rassemblements et comportent des risques en raison des multiples manipulations d’articles, les ventes-débarras qui devaient avoir lieu les 6-7 juin, les 4-5 juillet et les 1er et 2 août sont également annulées. Des directives suivront ultérieurement pour les ventes-débarras prévues en septembre et octobre 2020.

Camps de jour en suspend

Quant aux camps de jour, nous sommes toujours en attente des directives gouvernementales à ce sujet. Pour l’instant, les inscriptions sont reportées au 20 mai prochain. De plus amples informations vous seront communiquées dès que possible.

Nous sommes conscients que ces annulations sont décevantes pour bon nombre de citoyens, mais nous ne voulons prendre aucun risque incitant la propagation. Beloeil ne compte que 18 cas touchés par la COVID-19 à ce jour. On peut donc constater que nos efforts collectifs portent fruits. Bravo à tous! Ensemble, on va s’en sortir !

Catégories
© 2020, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Condition d'utilisation | Votre agence Web