Loisirs culture
et vie communautaire

Kaput ! Festival des artistes récupérateurs Un brillant succès pour la 6e édition !

Les 25 et 26 août derniers avait lieu à Beloeil la sixième édition de KAPUT ! le festival des artistes récupérateurs, organisé par la Ville de Beloeil. Plus de 3 000 visiteurs ont foulé le site entourant la maison de la culture Villebon et ce, malgré les averses dimanche.

Mademoiselle Anne-Marie Bélanger  de Saint-Bruno a remporté le bon d’achat de 150 $ à dépenser sur le site dimanche, alors que Monsieur André Duval de Beloeil a remporté une session de cours gratuite offerte par un organisme de Beloeil. Cette année, le Coup de cœur du public a été décerné à l’artiste Guylaine Bergeron de Beloeil qui réalise de la peinture abstraite sur vinyle.
De plus, c’est l’horloge récupérée de l’Atelier du Vitrail de Beloeil qui a remporté le Coup de cœur du public.

Concernant les Prix du jury, ils ont été remis à JUNÖ alias Simon Juneau, de Chambly pour ses sculptures métalliques animales ainsi qu’à l’Atelier libre de peinture de Beloeil, dont l’œuvre figure désormais parmi la collection municipale.

Petits et grands ont été charmés par l’offre d’animation sur le site, dont l’atelier de percussions recyclées, le camion théâtre, les musiciens à vélo, les robots géants et bien plus ! En nouveauté, l’installation des spectacles et de la zone écolo Zéro-Déchet sous chapiteaux géants a également charmé les visiteurs.

La Ville de Beloeil remercie ses nombreux collaborateurs et partenaires, dont Recyclage LRA, présentateur de l’événement et Métro Marché Riendeau, partenaire majeur. Fort de son succès, l’événement sera de retour pour une septième édition les 24 et 25 août 2019. L’appel de candidatures des exposants débutera dès janvier 2019.

Pour information et inscriptions :                 loisirsculture.beloeil.ca

Catégories
© 2019, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Condition d'utilisation | Votre agence Web