Loisirs culture
et vie communautaire

Programmation hiver-printemps à la maison de la culture Villebon : prévente dès le 9 janvier 2020

À compter du 9 janvier 2020, les résidents de Beloeil détenteurs de la carte Accès Beloeil sont invités à se procurer leurs billets en prévente pour la programmation hiver-printemps présentée du 6 février au 17 avril 2020.

 La saison des jeudis soirs vous offrira une large gamme de musique du monde avec Suzi Silva, Rodrigo Simões, la formation Nozen, le flutiste Jean-François Beaudin et l’Ensemble Tessala. La chanson sera aussi à l’honneur avec le collectif Voltevoix, l’auteur-compositeur-interprète Stephen Faulkner ainsi que le collectif Le Cœur en Quatre formé notamment d’anciens membres d’Harmonium.

La série Nouveaux Visages, présentée en collaboration avec les Diffusions de la coulisse (Centre culturel) et TVR9, permettra au grand public de découvrir, tous les vendredis soirs, plusieurs artistes de la relève dans des styles complètement différents : du jazz manouche (Stringcut Quartet), du trad urbain (Boussaroque), de la chanson traditionnelle (Lilas l’bon temps), de la chanson québécoise (Dave Harmo), du jazz avant-trad (L’Oumigmag) et du folk world (Nolton Lake). La conteuse et poète Véronique Bachand viendra présenter son spectacle Avec le rire de ma grand-mère et les finissants de l’École Nationale de l’Humour présenteront leur spectacle de finissants en rodage. Les jeunes lauréats du concours de musique de musique du Chœur de la Montagne présenteront également un concert en fin de saison.

Trois spectacles pour enfants seront présentés gratuitement le samedi après-midi, soit :  Tableaux Musique, Cat’s Serenade et Madame Pissenlit et les géants.

Les mercredis après-midi laisseront place à une programmation musicale avec les chansons de Enzo de Rosa & Isabelle Metwalli ainsi qu’un hommage à Leonard Cohen par Richard Bull et Patrizia Ames. La conteuse Diane-Marie Racicot présentera également son spectacle Le sein mis à nu. Deux documentaires seront présentés, soit Pauline Julien, intime et politique de Pascale Ferland ainsi que Le vieil âge et l’espérance de Fernand Dansereau.

La prévente de billets pour les résidents de Beloeil (détenteurs de la carte Accès Beloeil) se tiendra du jeudi 9 janvier au samedi 11 janvier en personne ou par téléphone. À l’achat de 10 spectacles payants ou plus, un rabais de 15 % sera appliqué. La prévente pour les résidents de Mont-Saint-Hilaire (détenteurs de la carte Accès Beloeil) se tiendra le 12 et le 14 janvier.

La vente régulière aux non détenteurs de la carte Accès Beloeil débutera à compter du 15 janvier à 8 h 30. Il sera possible de se procurer des billets en ligne ou par téléphone ou en personne à la maison de la culture Villebon du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et la fin de semaine de 13 h à 17 h. Le prix des billets varie de 5 $ à 7 $ et l’entrée est libre pour les détenteurs de carte accès pour les documentaires et spectacles pour enfants.

 

Infos : loisirsculture.beloeil.ca/evenements | 450 467-2835, poste 2914

Catégories
© 2020, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Condition d'utilisation | Votre agence Web