Loisirs culture
et vie communautaire

Un riche automne culturel à la maison de la culture Villebon

Du 5 octobre au 7 décembre, la maison de la culture Villebon présentera sa programmation d’automne comprenant spectacles de musique et de théâtre, projection de films, activités pour enfants et bien plus !

La saison des jeudis soirs s’ouvrira avec Noubi trio, soit le 500e spectacle à Villebon ! S’en suivront des spectacles autour du monde et des époques avec Jean-François Bélanger (musique scandinave), Paolos Ramos et Jessica Vigneault (musique brésilienne), Sussex (blues américain), Caroline Goulet et Daniel Finzi (classique). Les auteurs-compositeurs-interprètes Dear Denizen et Michel Robichaud viendront vous surprendre de même que le chanteur d’opérette Étienne Cousineau. La touchante pièce Hôtel Chrysanthème avec entre autre Marie Tifo et Anne Millaire sera aussi présentée.

La série Nouveaux Visages, présentée en collaboration avec les Diffusions de la coulisse (Centre culturel), permettra au grand public de découvrir, tous les vendredis soirs, plusieurs artistes de la relève. La musique instrumentale sera à l’honneur avec Des Sourcils (jazz), BOA (classique), Shawn Mc Pherson Band (blues) et le duo Babineau/Chartrand (trad). Du côté de la chanson l’artiste internationale Lior Shoov sera de passage, de même que le duo Juliana & Jesse ainsi que Fuso. L’humoriste absurde Maude Landry viendra présenter un spectacle rodage et la troupe de théâtre Alfa présentera le fruit de son travail.

Trois spectacles pour enfants seront présentés gratuitement le samedi après-midi, soit «Ti-Jean chez les revenants», «Le luth, l’ami des rois », ainsi qu’un spectacle-atelier avec La Fabricoleuse, Ariane Deslions.

Les mercredis après-midi laisseront place à une programmation variée avec un hommage à Ginette Reno, une lecture musicale de Martin-David Peters, une conférence lecture de Marcel Sabourin ainsi qu’un après-midi de danse et musique traditionnelle.
Le documentaire « C’est quoi le bonheur pour vous ? » de Julien Peron seront présenté en compagnie de Lyne Jodoin et le documentaire «La ferme et son État » de Marc Séguin sera offert en rediffusion.

De plus, des activités spéciales gratuites seront offertes dont la finale du festival de films de la Montérégie, de même que deux soupers causerie «Pâtes Philo» en présence des philosophes Alain Nyala et Jeremie McEwen.

En nouveauté, les détenteurs de la carte Accès Beloeil sont invités à se procurer leurs abonnements (10 spectacles et plus) du 7 au 9 septembre à la maison de la culture Villebon. La prévente de billets se poursuivra du 11 au 16 septembre en personne ou par téléphone.

La vente régulière aux non détenteurs de la carte Accès Beloeil débutera à compter du 18 septembre. Il est possible de se procurer des billets en ligne, par téléphone, ou en personne à la maison de la culture Villebon du mardi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 et la fin de semaine de 13 h à 17 h. Le prix des billets varie de 3$ à 7 $ et l’entrée est libre pour les enfants et les documentaires.

Infos : loisirsculture.beloeil.ca/evenements | 450 467-2835, poste 2914

Catégories
© 2019, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Condition d'utilisation | Votre agence Web