Loisirs culture
et vie communautaire

François Gauthier

François Gauthier est un autodidacte en photographie. Il s’y adonne en dilettante de sa préadolescence à 2007. Ses connaissances et son inspiration découlent de sa pratique, de la visite de nombreux musées et expositions, de même que de ses lectures.

En avril 2007, il décide de pratiquer son art sérieusement et se lance des défis qui lui permettent de réfléchir, de progresser et d’évoluer. Depuis, il a participé à 39 expositions, dont deux solos et un duo avec une peintre.

Sa démarche est simple. Garder l’œil et l’esprit ouverts pour saisir l’angle, la particularité, l’effet de lumière, la configuration et parfois la couleur qui donneront à une image une qualité esthétique exceptionnelle. C’est l’esthétique qui le motive et, très souvent, les objets, les bâtiments et les juxtapositions résultant de l’intervention humaine. L’émotion tient de l’harmonie ou de l’élément insolite qui trouble cette dernière. Plus récemment, il a commencé à explorer des sujets touchant l’expression physique des sentiments et des émotions, et il s’emploie à utiliser l’informatique pour conférer à ses images l’apparence de tableaux, qu’il appelle « photableaux ».

Catégories
Téléphone
© 2021, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Condition d'utilisation | Votre agence Web