Loisirs culture
et vie communautaire

Marie-Andrée Ostiguy

Reconnue pour son talent de virtuose sur scène et sur disque, Marie-Andrée Ostiguy détient quatre nominations à l’ADISQ. En 2008, le Conseil des arts et des lettres du Québec lui décerne le Prix à la création artistique en Montérégie. Cette distinction souligne la rigueur de son travail, son intégrité artistique ainsi que son apport incontestable à la vitalité culturelle de sa région et reconnaît que ses activités de développement de public au Québec, au Canada et aux États-Unis contribuent largement à la démocratisation et au rayonnement de la musique classique.

Formée au Conservatoire de musique de Montréal, puis à la Juilliard School de New York, à l’Indiana University, au Banff School of Fine Arts et à l’Université de Montréal, Marie-Andrée a approfondi ses connaissances auprès des maîtres réputés André Laplante, Gyorgy Sebok, Shigeo Neriki, Jacinthe Couture et Henri Brassard.

Juge en chef, entre autres, des Festivals-Concours de Lanaudière et de Hearst (Ontario), elle siège sur deux jurys spécialisés du Conseil des arts et des lettres du Québec en 2016-2017.

Présentement, elle transmet sa passion pour le piano à ses nombreux élèves, compose de nouvelles œuvres et présente des « Concerts Salon » depuis plus de vingt-cinq ans dans son studio d’artiste à Beloeil.

Catégories
Téléphone
© 2021, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Condition d'utilisation | Votre agence Web