Loisirs culture
et vie communautaire

Mario Croteau

Pour moi, la photographie est un lieu de questionnement de la réalité et du regard que l’on porte sur ce qui nous entoure.

Artiste avec plus d’une corde à mon arc, j’aime prendre plusieurs directions artistiques à la fois. Souvent, au cours d’une même session de création. La rouille, les ruines ou même un bateau échoué : je cherche à redonner vie et à réanimer des choses qu’on ne voit plus tant elles font partie du paysage. Pour moi, l’art doit porter une part d’inconfort. Elle doit remettre en question le réel et nous amener hors de notre zone de confort. L’art doit surprendre!

Au cours des dernières années, j’ai eu le plaisir de produire des expositions avec des thématiques variées : chevaux, essai photographique sur la Vallée d’Annapolis (Nouvelle-Écosse), mais c’est avec mon projet d’exposition itinérante sur les changements profonds du tissu social d’Halifax que j‘ai pu me démarquer. Le projet « Les Temps modernes à Halifax » a fait une tournée de plusieurs bibliothèques publiques de la Nouvelle-Écosse et n’eût été la pandémie, elle s’apprêtait à entrer dans les salles d’expositions universitaires. Elle est maintenant dans mes boites, alors que maintenant établi à Beloeil je sillonne la Montérégie et la région de Montréal à la recherche de nouveaux sujets.

Catégories
Téléphone
Site Internet
© 2022, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Condition d'utilisation | Votre agence Web