Loisirs culture
et vie communautaire

Le bras de levier et la rivière / La Manic – Films de Michel Brault

Date

Lundi 2 septembre à 20 h 30

Prix

Entrée libre

Plateau Michel-Brault

Vieux-Beloeil

Le bras de levier et la rivière : Un groupe de jeunes en vacances part à la découverte de l’application du bras de levier dans quelques applications de la vie courante. Date de sortie : 1974. Court-métrage documentaire de 30 minutes.

La Manic : La construction du barrage Manic 5, c’est une véritable épopée qui se déroule au coeur de notre histoire, dans le contexte de la révolution tranquille au Québec. Michel Brault a voulu réaliser ce documentaire pour raconter l’histoire étonnante de cette construction, dans ses dimensions techniques et humaines. 
Des rivières tumultueuses aux archives d’Hydro-Québec, sans oublier les témoignages des hommes et des femmes qui ont œuvré à la construction de ce géant, ce film nous rappelle l’histoire d’une des grandes réussites du génie québécois et la fierté d’un peuple qui prend son avenir en main. Date de sortie : 2002. Documentaire de 47 minutes.

La projection débute à la tombée de la nuit. Téléchargez l’application mobile sur votre téléphone intelligent ou sur votre tablette pour entendre (wi-fi sur place). Apportez vos chaises !
Informations : beloeil.ca/michelbrault

© 2019, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Condition d'utilisation | Votre agence Web