Loisirs culture
et vie communautaire

nîpawistamâsowin : Nous nous lèverons

Date

Mercredi 28 octobre à 13 h 30

Prix

Gratuit détenteurs de la carte Accès Beloeil | 5 $ non détenteurs

Maison de la culture Villebon

630, rue Richelieu, Beloeil, J3G5E8

***ANNULÉ : Les documentaires d’octobre sont annulés et la billetterie est suspendue. Advenant des conditions favorables, les documentaires de novembre pourraient être maintenus et les documentaires d’octobre pourraient être reportés en décembre. Dans ce cas, il y aurait report des réservations dès le mardi 3 novembre. Surveillez les annonces à ce sujet. ***

Le 9 août 2016, un jeune Cri du nom de Colten Boushie est tué d’une balle dans la tête après être entré sur la propriété agricole de Gerald Stanley avec ses amis. L’acquittement de Stanley par le jury attire l’attention du monde entier, soulève des questions à propos de l’enracinement du racisme dans le système juridique du Canada et propulse la famille de Colten et sa quête de justice sur la scène nationale et internationale. Dans nîpawistamâsowin: Nous nous lèverons, la réalisatrice Tasha Hubbard tisse un récit pénétrant fusionnant une réflexion sur sa propre adoption, la navrante histoire du colonialisme dans les Prairies et une vision transformatrice d’un avenir où les enfants autochtones peuvent vivre en sécurité sur leur terre natale.

nîpawistamâsowin : Nous nous lèverons

Tasha Hubbard
2019 | 98 min
Sous-titré Français

****

Pour assister à ces documentaires, il est obligatoire de réserver par téléphone au 450 467-2835, poste 2914 du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 (À compter du jeudi 1er octobre). 

À noter que tous les documentaires seront présentés selon le guide de normes sanitaires de la CNESST. Le masque ou le couvre-visage est requis en tout temps à l’intérieur de la Maison de la Culture Villebon jusqu’au début de la projection.
12 places maximum.

© 2020, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Condition d'utilisation | Votre agence Web