Loisirs culture
et vie communautaire

Sara-Claude Hammond – art recyclé

Date

1er décembre au 16 janvier 2021

Prix

Entrée libre

Maison de la culture Villebon

630, rue Richelieu, Beloeil, J3G5E8

Par une série de sculptures et de photographies, Sara-Claude Hammond propose une vision poétique et décomposée de notre culture matérielle. Les langages visuels liés au jeu, à la géologie, à la construction et à l’archéologie sont représentés à travers des œuvres où une grande emphase est mise sur le processus de transformation: moulage de pâte de papier, couture de styromousse, carbonisation d’os de porc dans le bronze, taille et assemblage de chambres à air de vélo…

Les matériaux, nobles et synthétiques, souvent issus de la récupération se côtoient sans égard à leur valeur pour créer des dialogues où les notions de temporalité et d’imaginaire sont centrales. Les thèmes de l’éphémère et de l’éternel s’y rencontrent et se complètent alors que la transformation incontrôlable et cyclique du monde physique qui nous entoure est mise de l’avant, évoquant notre besoin de l’interpréter, d’y chercher un sens et de s’y mesurer.

L’horaire de visite est adapté à raison de 4 jours par semaine, soit les mercredis et les jeudis de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et les samedis et dimanches de 13 h à 17 h.  Les visiteurs sont invités à respecter les consignes sanitaires en vigueur.

Informations :   loisirsculture.beloeil.ca
Contact : [email protected] | 450 467-2835, poste 2914

© 2021, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Condition d'utilisation | Votre agence Web